26/09/2007

LE BRITISH SHORTHAIR

Origine :Chat issu du chat commun britannique, le british shorthair est un chat ordinaire européen, homologue de l'européen à poil court et de l'American Shorthair.
Robe :Depuis des centaines d'années (des milliers peut-être), le poil court et dense du British Shorthair le protège contre les pires intempéries britanniques et la rudesse des sous-bois.
Couleurs :Officiellement, le British Shorthair existe en dix-sept couleurs distinctes. Robes uniformes : blanche, bleue (British Blue); bicolores : blanches avec tâches d'une autre couleur; écaille de tortue et dérivées (plages de poils oranges et noires); tabbys (marbrés, tigrés, ...); avec poils décolorés à la base (silver shaded, chinchilla).
Corps :Ce chat massif, bien charpenté et bien proportionné présente une poitrine large et un corps compact porté par des pattes courtes et robustes.
Tête :Ronde et massive, la tête est supportée par un cou épais et court. Le nez est toujours droit et large, avec une légère "cassure". Les oreilles et les yeux sont bien écartés, le menton est ferme et solide.
Yeux :Grands, ronds, bien ouverts et tranquilles. Vieil or ou cuivre roux. Bleux ou vairons - un bleu, un cuivre - chez la variété blanche.
Queue :Courte, épaisse, arrondie à l'extrémité. Bien proportionnée par rapport au corps.
Caractère :Ce chat robuste a un sens de la dignité et de l'indépendance, mais il aime tendrement sa famille.
Défauts :Queue irrégulière, robe longue ou duveteuse.

11:42 Écrit par dans le british | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.